Abonnez-vous pour 1€

Un ancien du Standard crève l’écran en Italie: le défenseur n’arrête plus de marquer!

Un ancien du Standard crève l’écran en Italie: le défenseur n’arrête plus de marquer!

Malgré ce délai assez court, le Kosovar a marqué les esprits des fans liégeois. Après une saison très convaincante, il a décidé de tenter sa chance en Italie, au Torino plus précisément. Mais s’y imposer ne fut pas chose aussi aisée qu’en Cité ardente.

Le défenseur a connu une première saison relativement compliquée, devant subir la rude concurrence du jeune Wilfried Singo, qui s’est véritablement révélé cette saison au sein du club italien. En plus d’avoir contracté le coronavirus et de s’être blessé à l’épaule…

Autant dire, donc, que la première saison du Liégeois en Italie n’est pas de tout repos. Mais l’ancien de Pierreuse n’a rien perdu de sa combativité et de sa mentalité exemplaire. Il s’est alors battu, et s’est fait une place de choix sur l’échiquier de Davide Nicola. Au point de devenir décisif… de l’autre côté du terrain !

En effet, Vojvoda a trouvé le chemin des filets lors des deux dernières rencontres : face à Parme (1-0) et au Hellas Vérone (1-1). Deux pions extrêmement importants pour les Taureaux, puisqu’ils leur ont rapporté trois points décisifs dans la course au maintien. À trois journées de la fin du championnat (quatre pour le Torino, qui a un match de retard), l’équipe piémontaise pointe à la 15e position avec 35 points, à quatre unités du premier relégable, Benevento (31 points). Ce qui veut dire que, sans l’ancien Liégeois, les Turinois seraient dans une position bien plus compliquée…

Foot amateur et chez les jeunes

► Tous nos articles STANDARD pour 1€ !


Notre sélection vidéo