Abonnez-vous pour 1€

AB InBev versera un euro de pourboire au personnel de l’horeca pour chaque Leffe vendue

AB InBev versera un euro de pourboire au personnel de l’horeca pour chaque Leffe vendue

L’action aura lieu du 12 mai au 12 juin. Au total, Leffe fera don d’un maximum d’un demi-million d’euros de pourboires aux points de vente horeca participants. « Nous voulons soutenir le personnel de l’horeca en ces temps difficiles », explique Thomas Boucheron, senior brand manager Leffe.

Les entreprises qui souhaitent participer doivent s’inscrire sur le site web « Merci Horeca ».

Le groupe brassicole estime que seuls 40 % de ses partenaires ont ouvert leurs portes ce week-end. Selon AB InBev, nombreux sont en effet les commerces ne disposant pas d’un patio ou estimant que les mesures de réouverture ne sont pas économiquement viables.

Durant la fermeture, AB InBev avait également lancé la campagne « Café Courage », qui permettait aux clients de commander des bières virtuelles, qu’ils pourraient ensuite consommer dès la réouverture des bars. De plus, le loyer des commerces horeca a été partiellement supprimé, la bière périmée a été remplacée par des fûts frais, les échéances de paiement ont été adaptées et des investissements ont été réalisés dans les lignes de distribution, rappelle le groupe brassicole.

Au total, ABInBev a déjà dépensé quelque 20 millions d’euros en mesures de soutien au personnel.

Notre sélection vidéo