Abonnez-vous pour 1€

Vincent Kompany se méfie de Genk: «En confiance, les Limbourgeois peuvent avoir un niveau impressionnant»

Vincent Kompany se méfie de Genk: «En confiance, les Limbourgeois peuvent avoir un niveau impressionnant»
Photo News

Alors que le partage arraché contre l’Antwerp samedi soir (2-2) est encore dans toutes les têtes, le Sporting doit se tourner vers un double affrontement en l’espace de trois jours contre le Racing Genk. « Je préfère que les rencontres s’enchaînent, indique Vincent Kompany conscient que la tâche ne sera pas simple dans le Limbourg. Genk a connu deux périodes fortes cette saison. Avant de venir ici en décembre (NDLR : Anderlecht s’était imposé 1-0) avec sept victoires de rang et maintenant. Cette équipe regorge de joueurs qui peuvent faire la différence et joue différemment quand elle est en confiance. Elle peut atteindre un niveau impressionnant. »

Une courbe ascendante dans le chef des Limbourgeois, vainqueurs de la Coupe de Belgique, qui n’est pas vraiment la même concernant les Anderlechtois. S’il y a eu une très bonne prestation à Bruges, la copie rendue face à l’Antwerp n’était pas la meilleure des Mauves cette saison. Loin de là. « Sur les plans du professionnalisme, de l’intensité et de l’envie, je ne peux rien reprocher à mes joueurs qui ont été compétitifs jusqu’à la dernière minute à Bruges et contre l’Antwerp, avance Vincent Kompany qui pointe une autre cause. En termes de concentration, il y a eu une chute et cela a une répercussion sur certains gestes. Mais ce n’est pas anormal dans une période où la demande au niveau mental est très forte. »

Elle ne baissera plus avec quatre rencontres en onze jours et une deuxième place synonyme de tours préliminaires de Ligue des champions à aller chercher.

Foot amateur et chez les jeunes

Découvrez l'ensemble de nos concours Diables rouges ! Maillot dédicacé, polos, montres, écharpes, ... - Sudinfo.be