Moundir accuse Dylan Thiry de voler de l’argent destiné à aider les enfants sénégalais: une plainte va être déposée

Moundir accuse Dylan Thiry de voler de l’argent destiné à aider les enfants sénégalais: une plainte va être déposée
Isopix / Instagram Dylan Thiry

Hier, on vous annonçait la nouvelle activité professionnelle de Dylan Thiry, ancien aventurier de « Koh-Lanta ». Le jeune homme, qui se dit « influenceur musulman », fait aujourd’hui l’objet de critiques de la part d’un autre ancien candidat de la télé-réalité de TF1. Moundir accuse Dylan Thiry, parti en voyage humanitaire au Sénégal, de n’avoir que pour but de s’en mettre plein les poches.

Dylan Thiry a ouvert une cagnotte en ligne pour venir en aide aux enfants sénégalais. Moundir assure de son côté que Dylan aurait gardé tout l’argent pour lui : « C’est un message d’urgence que je vous fais. Comme vous le savez en ce moment, Dylan se fait passer pour un messie, pour celui qui sauve tout un village soi-disant de gens pauvres, qui n’ont pas d’eau. Juste pour vous dire que j’ai été en conversation avec le maire du village Monsieur Kamara, j’ai tout enregistré. Dylan est une grande escroquerie. Tous ceux qui ont donné de l’argent dans cette espèce de cagnotte… Dylan on ne va pas te lâcher. Maintenant, tu vas payer. (…) Il est hors de question que tu voles de l’argent et que tu te fasses passer pour quelqu’un que tu n’es pas. Tu es un misérable. On va porter plainte contre toi  », explique Moundir en story sur Instagram.

Ni une ni deux, Dylan Thiry rétorque : « Je suis ici, j’ai fait 9h de route parce que j’ai eu un appel d’urgence. J’ai tout montré, pour montrer ce qu’il se passe là-bas. Et tu oses dire que tu as parlé avec le maire et que tu as eu les larmes aux yeux, que j’ai volé de l’argent. Je t’invite à venir sur le terrain, je te paie ton billet d’avion de mon propre argent. Viens avec de vraies preuves, pas avec l’appel téléphonique d’un corrompu. (…) Je t’invite à voir où vont les dons des gens. Tu n’as pas honte ? Tu es à vomir. Comment tu peux dire que les enfants vont bien ? Tu n’as pas des gosses et une femme ? J’ai été là-bas 5 jours, 24/24h. Je me suis battu et je continue à me battre pour qu’ils aient de l’eau. Et toi tu es en train de me dire qu’ils vont bien parce que tu as eu le maire au téléphone. Quelle honte. Je marche serein, il ne va rien m’arriver, tu ne vas rien me faire ! »

Une réponse qui on l’imagine, va faire l’objet d’une nouvelle déclaration…

Notre sélection vidéo