Abonnez-vous pour 1€

Mbaye Leye avant Standard-Malines: «Il faut que l’on rejoue au football»

Mbaye Leye avant Standard-Malines: «Il faut que l’on rejoue au football»
Belga

La victoire du Standard face à Gand samedi dernier n’a pas totalement effacé la lourde défaite subie à Ostende sept jours plus tôt. « Nous avons encore des choses à nous faire pardonner », estime Mbaye Leye, bien conscient que la prestation de ses hommes contre les Buffalos fut assez poussive. « Il faut que l’on rejoue au football. Sur le plan mental, nous devrons avoir la même grinta, la même mentalité que face à Gand. Associer les deux est important, pour ne pas que le succès soit éphémère. »

Avec peut-être Hugo Siquet et Jackson Muleka à sa disposition, l’entraîneur du Standard espère que son équipe rééditera le même match que celui réalisé à Malines, le 20 janvier dernier (0-4). « Nous sommes un peu dans la même situation, avec une équipe de Malines qui tourne bien en ce moment. Offensivement, ils ont des éléments qui manquent chez nous, comme Nikola Storm sur le flanc. Nous aurons peut-être plus d’espaces, car il y aura deux équipes qui ne calculent pas sur le terrain. »

Laurent Henkinet et Jean-François Gillet blessés, Mbaye Leye devrait placer sur le banc un jeune gardien de l’Académie. Ce sera soit Louis Fortin ou Matthieu Epolo.

Foot amateur et chez les jeunes

► Tous nos articles STANDARD pour 1€ !


Notre sélection vidéo