Abonnez-vous pour 1€

Hugo Siquet: «La finale de Coupe de Belgique est déjà derrière moi»

Hugo Siquet: «La finale de Coupe de Belgique est déjà derrière moi»
Belga

Absent face à Gand, Hugo Siquet devrait retrouver sa place sur le flanc droit ce jeudi (16h) face à Malines. Le défenseur du Standard connaît une ascension éclair qui ne lui donne toutefois pas envie de mettre le pied sur le frein. « J’essaye toujours de m’améliorer dans tous les domaines, même mes centres, dont on parle beaucoup. Physiquement, j’ai eu du mal par moments car je me donne toujours à fond, parfois à des moments où cela n’est pas nécessaire. J’essaye de profiter un maximum même si tout va très vite pour moi. J’étais préparé à tout cela, c’est surtout ma famille qui ne s’y attendait pas ! »

La famille d’Hugo Siquet, plusieurs fois mentionnée par le jeune joueur (18 ans), semble être ultra importante dans son évolution au Standard. Après la finale de Coupe perdue face à Genk, où il avait malheureusement perdu un ballon précieux sur le 1-0 des Limbourgeois, c’est d’ailleurs avec ses proches qu’il a su trouver la force de rebondir. « Le soir même, ce fut très compliqué, autant dans le car qu’au moment de rentrer à la maison. Mais je suis resté avec les gens que j’aime et le lundi, à l’entraînement, il y avait simplement une grosse envie de repartir sur une bonne base. »

Jeudi, c’est une nouvelle fois un groupe rajeuni qui recevra Malines, avec Siquet mais aussi Sissako (de retour de suspension) ou encore Michel-Ange Balikwisha. « Ça fait plaisir aussi de voir des gars comme Calut et Delferriere recevoir leurs premières minutes. Ca transcende quand vous portez ce maillot, cela vous donne encore plus envie de jouer pour le Standard », conclut Hugo Siquet.

Foot amateur et chez les jeunes

► Tous nos articles STANDARD pour 1€ !


Notre sélection vidéo

Découvrez l'ensemble de nos concours Diables rouges ! Maillot dédicacé, polos, montres, écharpes, ... - Sudinfo.be