Abonnez-vous pour 1€

Météo: la «mauvaise nouvelle» de Luc Trullemans qui ne va pas vous faire plaisir…

Météo: la «mauvaise nouvelle» de Luc Trullemans qui ne va pas vous faire plaisir…

Une petite crête anticyclonique sera, ce mercredi, à l’origine d’une amélioration temporaire dans l’air océanique frais qui recouvre sur nos régions. Il fera donc sec avec parfois de belles éclaircies et même assez bien de soleil en région côtière.

Le fond de l’air restera quand même encore assez frais avec des températures maximales variant entre 13 et 14º en bordure de mer, vers 14º sur les hauteurs ardennaises et entre 17 et 20º en plaine. Le vent sera faible avec des pointes maximales ne dépassant pas 25 à 30 km/h.

Le ciel sera souvent étoilé la nuit suivante mais la fraîcheur nocturne s’installera rapidement, les minimales descendant entre 0 et 4º en Ardenne, entre 4 et 9º ailleurs.

Jeudi, jour de l’Ascension :

Un minimum dépressionnaire se sera déplacé de la Bretagne vers le nord de la France ce qui fera augmenter la nébulosité à partir du sud quelques pluies ou averses à partir du sud du pays. Les températures resteront basses pour la saison avec des valeurs diurnes entre 16 et 19º sur le nord du pays et entre 11 et 16º sur la moitié sud et sur l’ouest du pays. Le vent du sud à sud-est sera un peu plus sensible mais ne devrait pas dépasser 30 à 40 km/h en pointes.

Vendredi :

Après le passage de cette petite dépression qui ira se fusionner avec une autre dépression sur la Pologne, nous passerons dans un courant de nord-ouest frais et instable qui favorisera le développement de giboulées du centre à l’est du pays, la région côtière restant épargnée des intempéries avec même de larges embellies. Il y fera quand même très frais avec à peine 12 à 14º tandis que dans l’intérieur nous devrions avoir des maximales entre 13 et 19º selon l’altitude.

Samedi et dimanche :

Une dépression océanique se présentera à l’ouest de l’Irlande et continuera sa progression vers l’est en nous envoyant d’abord ses zones de pluie continues et ensuite ses zones d’instabilité avec de nombreuses averses parfois même orageuses.

Le tout dans un air maritime restant très frais avec à peine 10 à 17º au meilleur de la journée.

Lundi et mardi :

Comme cette dépression évoluera vers le sud de la Mer du nord et ensuite vers l’intérieur du continent européen elle maintiendra dans son sillage un régime humide et très frais avec donc la persistance d’un régime d’averses alternant de temps à autre avec des éclaircies passagères et peu ou pas de changements dans les températures.

Evolution et tendance pour le reste de la semaine et le week-end du 22-23 mai :

Persistance du temps variable et souvent perturbé avec des pluies ou averses et des températures restant en dessous de normales saisonnières.

Maximales entre 11 et 18º. La nuit et le matin les minimales oscilleront généralement entre 1 et 8º.

Notre sélection vidéo

Découvrez l'ensemble de nos concours Diables rouges ! Maillot dédicacé, polos, montres, écharpes, ... - Sudinfo.be