Voici pourquoi la RTBF a décidé de tomber le masque, alors que RTL a choisi de le garder
Lundi soir sur Tipik, dans « La Tribune », c’est un Benjamin Deceuninck plus que ravi qui a introduit debout le talk-show foot.

« Je ne vais pas dire ‘Libéré, délivré’ », a-t-il dit, « mais on n’a plus les masques, on va pouvoir revoir le magnifique sourire de Philippe Albert ! » Et sur la Une dans « QR », les masques n’étaient plus sur les visages non plus…
>> Verra-t-on bientôt du public dans les émissions de la RTBF ?
Bref, on l’aura compris la RTBF a quelque peu assoupli son règlement : lorsqu’ils sont assis, les intervenants sur antenne sont désormais libres d’apparaître à visage découvert.
« La RTBF », explique sa porte-parole Axelle Polet, « suit les mesures sanitaires des autorités. On a fait analyser les lieux et l’aération de chaque studio pour établir un protocole spécifique. »
>> Axelle Polet explique ce grand changement.
>> Le protocole de la RTBF a même été validé par un célèbre épidémiologiste !
>> Du côté de RTL, par contre, rien n’a changé.
A lire aussi

«J’ai choisi de survivre, pas question que cela me tue»: Jeremy Renner témoigne pour la première fois à la télévision après avoir été écrasé par son chasse-neige (vidéo)

«Clem»: un personnage culte de la série avec Lucie Lucas va faire son grand retour pour la dernière saison

«J’ai eu la haine, j’ai voulu lui céder ma place»: Mathieu revient sur l’élimination de son frère Jacques dans «Top chef»

Décès de la reine Elizabeth II: la retransmission des funérailles d’Elizabeth II remporte un prix au Royaume-Uni

Bruno Solo: «Peut-être que je reviendrai vivre à Bruxelles un jour»
