Exclusif: Donovan le magicien nous raconte la violente agression dont il a été victime en Belgique, «ma tête ressemble à un Bogdanoff» (photo)

Photos
C’est un mauvais tour que des individus ont joué à Donovan ! © RTL
C’est un mauvais tour que des individus ont joué à Donovan ! © RTL

En moins de trois ans, Donovan est devenu une des figures les plus populaires de RTL grâce à ses émissions de magie. Ce mardi, le jeune homme, qui vit en Alsace, était dans les bâtiments de la chaîne privée pour enregistrer une émission avec Maria Del Rio qui sera diffusée à la rentrée. Mais le tournage a bien failli ne pas avoir lieu. Ainsi que Donovan l’a révélé sur Instagram, il a été victime d’une violente agression la veille, alors qu’il se baladait à Hal avec deux amis (une fille en béquille et un copain).

« On était tranquillement en train de se promener, il était 20 h 30 », nous a-t-il confié en exclusivité. « On rigolait quand tout à coup trois mecs, sortis de nulle part, ont déboulé sur nous. J’étais en train de filmer une blague que je faisais avec mes amis. Je pensais que c’était des gens qui voulaient rigoler aussi. Et d’un seul coup je me suis pris une patate en plein visage. Ils m’ont asséné trois, quatre coups. J’étais sonné. L’adrénaline a fait que je n’ai pas eu mal sur le moment, mais je n’ai rien compris à ce qui m’arrivait, car ça s’est passé à une vitesse folle. Mon pote a été touché au tibia et ma pote au pied alors qu’elle était déjà en béquille. »

Comment expliquer cette agression gratuite ? « Ils étaient drogués ! Quelqu’un les a reconnus et m’a dit que parmi eux il y avait un dealer. Et clairement les autres n’avaient pas bu que de l’eau. La police les a finalement embarqués. Je m’en sors bien par rapport à ce qui m’est arrivé. J’ai mal à la mâchoire et j’ai des bosses, mais ça va. Ça aurait pu être pis. Psychologiquement, par contre, j’ai des remords. Je me dis que j’aurais dû mieux me défendre. Je me refais le film dans ma tête. Mais en même temps, je me dis que je n’aurais rien pu faire. Ils sont arrivés tellement vite. »

Reste que Donovan est mentalement traumatisé par ce qui lui est arrivé. « Je suis sur mes gardes tout le temps depuis. Je me dis qu’à n’importe quel moment de ta vie, tu peux te faire frapper. C’est la première fois de mon existence que je me prends une droite, la première fois aussi tout simplement que je me retrouve dans une bagarre. Je ne suis pas quelqu’un de violent. Conclusion, je vais certainement prendre des cours d’autodéfense et voir si c’est autorisé d’avoir une petite bombe lacrymogène pour me défendre si ça arrive encore. Car c’est là ma plus grande frustration : ne pas avoir pu défendre mes amis. »

Donovan se souviendra donc longtemps de son court séjour en Belgique. Et il a eu besoin d’exprimer son ressenti sur Instagram où il a aussi posté une photo de son visage tuméfié. « On dirait un Bogdanoff », nous a-t-il confié. Preuve au moins qu’il n’a pas perdu son sens de l’humour.

Notre sélection vidéo