En ce momentGiro 2023Giro 2023 en vidéosPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Régions Mouscron Actualité de la région de Mouscron

Un différend entre voisins a failli tourner au drame à Néchin: Ludovic a arraché et mangé le doigt de son voisin!

Quelques semaines après avoir écopé d’une peine de quatre ans de prison ferme pour avoir menacé de crever les yeux d’un policier, Ludovic encourt une peine de 37 mois pour avoir porté des coups à son voisin, aussi victime de menaces.

Ludovic est visiblement allergique au bleu car il n’aime ni les policiers, ni les Français. Lundi après-midi, il a comparu devant le tribunal correctionnel pour des faits d’une extrême violence qui ont eu lieu en juillet 2018 et en septembre 2019 à Néchin.

Avant le 10 septembre 2019, Eymeric, chef d’entreprise en France, avait déjà eu quelques altercations avec Ludovic. Ce jour-là, le prévenu, accompagné d’un dénommé Donovan, croise la route du premier cité et les débats s’enveniment très répidement.

Eymeric tente alors de fuir mais Ludovic le rattrape et le jete au sol, pendant que Donovan s’excite sur l’Audi Q3 du Français, détruisant les vitres et la carrosserie. Nicolas, le frère d’Eymeric, averti par sa nièce est intervenu alors que Fabrice, un témoin, a filmé la scène. Eymeric a réussi à se dégager mais à quel prix... « Le prévenu lui a arraché un bout de doigt et l’a mangé », raconte Me Benoît Kesteloot, avocat de la partie civile.

>> Le prévenu avait déjà une solide réputation derrière lui : enfant, il avait fait passer un instituteur par la fenêtre  !

>> Ludovic se défend.

>> Voici ce qu’il risque.

Notre sélection vidéo

Commentaires

27 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Mouscron Actu

Voir plus d'articles