Abonnez-vous pour 1€

Un différend entre voisins a failli tourner au drame à Néchin: Ludovic a arraché et mangé le doigt de son voisin!

Ludovic a pété les plombs en voyant son voisin.
Ludovic a pété les plombs en voyant son voisin.

Ludovic est visiblement allergique au bleu car il n’aime ni les policiers, ni les Français. Lundi après-midi, il a comparu devant le tribunal correctionnel pour des faits d’une extrême violence qui ont eu lieu en juillet 2018 et en septembre 2019 à Néchin.

Avant le 10 septembre 2019, Eymeric, chef d’entreprise en France, avait déjà eu quelques altercations avec Ludovic. Ce jour-là, le prévenu, accompagné d’un dénommé Donovan, croise la route du premier cité et les débats s’enveniment très répidement.

Eymeric tente alors de fuir mais Ludovic le rattrape et le jete au sol, pendant que Donovan s’excite sur l’Audi Q3 du Français, détruisant les vitres et la carrosserie. Nicolas, le frère d’Eymeric, averti par sa nièce est intervenu alors que Fabrice, un témoin, a filmé la scène. Eymeric a réussi à se dégager mais à quel prix... « Le prévenu lui a arraché un bout de doigt et l’a mangé », raconte Me Benoît Kesteloot, avocat de la partie civile.

>> Le prévenu avait déjà une solide réputation derrière lui : enfant, il avait fait passer un instituteur par la fenêtre  !

>> Ludovic se défend.

>> Voici ce qu’il risque.

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo

Découvrez l'ensemble de nos concours Diables rouges ! Maillot dédicacé, polos, montres, écharpes, ... - Sudinfo.be