Lourde sanction pour Kimpembe suite à son tacle sur Doku: Leonardo s’emporte au PSG


Le défenseur central du Paris Saint-Germain Presnel Kimpembe a écopé de trois matches de suspension plus un avec sursis après son exclusion à Rennes, a annoncé mardi la commission de discipline.
L’international a vu rouge pour un tacle sur Jérémy Doku en fin de match Rennes-PSG (1-1), dimanche. Il s’est ensuite « chauffé » avec une partie du banc breton.
« Presko » va manquer la demi-finale de Coupe de France à Montpellier, mercredi, et les deux dernières journées de Ligue 1 contre Reims et à Brest. Il sera de retour pour une éventuelle finale de Coupe de France.
« Je trouve complètement incohérent qu’une faute de jeu soit sanctionnée de cette manière en fin de championnat, c’est la plus grosse sanction pour une faute de jeu cette saison », a regretté Leonardo auprès de l’AFP.
« Pour la bagarre Lyon-Monaco, un seul joueur a pris trois matches, et Kimpembe prend quatre matches avec le sursis, c’est complètement incohérent », a insisté le Brésilien.
Pour ces incidents entre l’ASM et l’OL lors de la précédente journée, les Monégasques Willem Geubbels et Pietro Pellegri ont écopé respectivement de trois et deux matches de suspension, et les lyonnais Maxence Caqueret et Mattia De Sciglio d’un match.
La réaction de Kimpembe après le carton rouge n’a pas aggravé son cas, selon Leonardo. « On a abordé tous les sujets, mais aujourd’hui en commission ils n’ont jugé que la faute », a assuré le directeur sportif du PSG.
Jérémy Doku « n’a pas été blessé », Kimpembe « n’a pas d’intention de faire mal », a insisté Leonardo. « Il est en retard, c’est une faute importante, mais que ce soit la plus grosse sanction de la saison, c’est démesuré ».
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
1 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici