Abonnez-vous pour 1€

Le très beau geste de l’Ajax: le club néerlandais distribue à ses abonnés une étoile réalisée à partir du trophée de champion fondu (vidéo)

Vidéo
@News
@News

Le champion des Pays-Bas a publié mercredi une vidéo dans laquelle on voit le club faire fondre la copie du trophée récompensant son 35e titre de champion, décroché le 2 mai, pour créer des petites « étoiles de champion ». « Un morceau de victoire, un morceau d’histoire, un morceau d’Ajax. Littéralement. Pour vous », indique la vidéo. 42.390 petites étoiles de 3,45 grammes contenant 0,06 gramme du trophée original – qui pesait 2,575 kilos – ont ainsi été créées.

« Nous avons dû jouer la majeure partie de la saison sans nos supporters », a expliqué le directeur général Edwin van der Sar dans un communiqué. « Du moins, ils n’étaient pas dans les tribunes. Malgré cela, nos joueurs ont ressenti leur soutien à chaque match. Par exemple via les médias sociaux et sur le chemin du stade. »

« Plus tôt, en disant ‘le titre est pour vous’, nous avions déjà affirmé que nous dédions ce sacre aux supporters », a poursuivi Van der Sar. « Partager la coupe avec nos abonnés va parfaitement dans ce sens. Ils possèdent ainsi un souvenir tangible de cette saison et sont impliqués dans le championnat d’une manière unique. »

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo

Découvrez l'ensemble de nos concours Diables rouges ! Maillot dédicacé, polos, montres, écharpes, ... - Sudinfo.be