En ce momentChangements ce 1r décembreDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Actualités Monde

Cette maman a eu la peur de sa vie: sa fête des mères aurait pu virer au drame sans l’intervention de son voisin!

Ce dimanche 9 mai, jour de fête des mères, une inconnue s’est infiltrée dans une maison d’Ottawa, au Canada, dans le but de kidnapper le bébé d’un jeune couple.

Ce dimanche, un homme a entendu des bruits dans son voisinage qui l’ont mis en alerte. En jetant un coup d’œil, il aperçoit une femme s’enfuir avec le nouveau-né des voisins, rapportent nos confrères de 20 Minutes. Réactif, il part à sa poursuite et il réussit à arrêter la kidnappeuse. La femme a ensuite été embarquée par la police et elle a été inculpée de 10 chefs d’accusation dont « agression armée » et « enlèvement d’enfant » avant d’être placée en détention.

Selon les premiers éléments de l’enquête, la femme de 32 ans avait contacté la mère de l’enfant via un groupe Facebook regroupant des jeunes mamans. Elle avait fait croire à cette dernière qu’elle « avait été sélectionnée au hasard pour recevoir un prix » et elle s’était déjà rendue sur les lieux ce vendredi pour repérer les lieux et remettre le « fameux lot ». Le dimanche, elle s’est introduite dans la maison, à asperger la famille de spray pour repousser les ours avant de s’enfuir avec le bébé.

La femme serait entrée en contact avec d’autres mères sur les réseaux sociaux.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale A ne pas rater

Aussi en Monde

Voir plus d'articles