Abonnez-vous pour 1€

Le FC Bruges peut déjà être sacré champion de Belgique cette semaine

Vidéo
@News
@News

Le premier match de la 3e journée des Playoffs 1 s’est terminé mercredi soir par un partage entre Genk et Anderlecht (1-1). Anouar Ait El Hadj a donné l’avance aux Bruxellois (33e, 0-1) puis Paul Onuachu a marqué son 32e but de la saison (67e, 1-1).

Au classement, Genk reste 2e (35 points) et Anderlecht est 3e (32 points) en attendant le résultat du duel de ce jeudi à 18h30 entre l’Antwerp (31 points, 4e) et le FC Bruges (39 points, 1er).

Un bref calcul permet d’arriver à la conclusion suivante : le FC Bruges pourrait déjà être sacré champion de Belgique cette semaine. De fait, si les Gazelles dominent les Anversois ce jeudi, elles auront 42 points à leur compteur, soit 7 de plus que le second, le KRC Genk. Et il ne restera plus que trois journées à disputer, donc neuf points à prendre pour chaque club.

Ce dimanche 16 mai, nouveau choc entre le FC Bruges et l’Antwerp, mais cette fois dans la Venise du Nord. Un second succès brugeois permettrait aux troupes de Philippe Clement de conserver au minimum sept longueurs d’avance sur le second classé à deux journées du terme. Bref, la messe serait dite et la fête pourrait commencer.

Un 3 sur 6 peut être suffisant

On précisera que le FC Bruges peut être champion de Belgique dimanche même en perdant ce jeudi. Et ce, à condition de battre l’Antwerp ce week-end et qu’Anderlecht et Genk se quittent à nouveau dos à dos samedi soir.

De fait, le FCB aurait alors 6 points d’avance sur Genk avec deux matches encore à jouer. Mais à égalité de points avec le Racing, c’est Bruges qui serait en tête vu que les protégés de Clement étaient leaders après la phase classique.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo

Découvrez l'ensemble de nos concours Diables rouges ! Maillot dédicacé, polos, montres, écharpes, ... - Sudinfo.be