Abonnez-vous pour 1€

Roberto Martinez lève un coin du voile au sujet de sa sélection pour l’Euro: Axel Witsel sera de la partie

Vidéo
@News
@News

Roberto Martinez est en pleine réflexion. Dans quelques jours, il devra dévoiler sa liste des 26 joueurs sélectionnés pour l’Euro.

Le stratège espagnol a levé un coin du voile au sujet de ses choix. En effet, il a déclaré à nos confrères de Sporza qu’Axel Witsel sera bel et bien de la partie. « Nous avons la place pour prendre ce risque », a-t-il avoué.

Pour rappel, l’ancien joueur du Standard se remet toujours d’une déchirure au tendon d’Achille. Dans un mois, il devrait toutefois être en forme.

« Witsel travaille dur et nous suivons sa progression au jour le jour. Axel n’est pas un joueur qui est sélectionné par le coach fédéral, mais qui se sélectionne par lui-même, pour ce qu’il apporte à l’équipe nationale et son expérience. Il n’y a pas d’autre Witsel », a ajouté Martinez.

« Nous verrons où il en est », a-t-il poursuivi. «S’il est totalement rétabli, il jouera à l’Euro. Sinon, nous ferons en sorte qu’il puisse commencer la saison avec Dortmund en pleine forme. Il y a trois ans, nous avions pris Kompany malgré sa blessure au Mondial en Russie (où il est entré en action à partir du troisième match de groupe, ndlr) ».

«Une liste de 26 Diables rouges et 2 réservistes avec Axel Witsel est attendue pour le 17 mai»: c’est ce que nous écrivions le 4 mai dernier. On attend donc les autres noms...

Notre sélection vidéo

Découvrez l'ensemble de nos concours Diables rouges ! Maillot dédicacé, polos, montres, écharpes, ... - Sudinfo.be