Abonnez-vous pour 1€

500 personnes se sont rassemblées devant un spectacle en extérieur pour un événement-test à Namur: «On veut montrer que c’est possible»

Tout le monde était assis par bulle.
Tout le monde était assis par bulle. - B.M.

Ce mercredi soir, vers 17h, beaucoup de personnes se dirigeaient derrière le Théâtre de Namur, vers l’école Notre-Dame. Des gradins et des dizaines de chaises avaient été installés devant une grande structure d’acier et de cordes. De quoi accueillir plusieurs centaines de spectateurs. En effet, quelques heures plus tard était prévu « To bee queen », la dernière création de la compagnie belge Lady Cocktail, un spectacle de cirque mêlant humour et acrobatie. Cette représentation en extérieur a été choisie par la Fédération Wallonie-Bruxelles pour faire partie des 6 événements-test qui permettront d’évaluer le risque sanitaire de ce genre de spectacles, alors que le virus circule toujours.

Cette expérience concerne 1.000 personnes  : 5.00 qui assistent à l’événement et 500 autres qui composent un groupe contrôle. Ils avaient rendez-vous ce mercredi soir sur l’esplanade de la Citadelle pour être simplement testé. Leurs résultats serviront de point de comparaison.

► « On veut montrer que c’est possible » : une organisation stricte a été mise en place pour cet événement-test

Yves Coppieters, épidémiologiste et professeur de santé publique à l’ULB, réagit  : « Tout est encadré scientifiquement et donc, sans risque »

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo

Découvrez l'ensemble de nos concours Diables rouges ! Maillot dédicacé, polos, montres, écharpes, ... - Sudinfo.be