Abonnez-vous pour 1€

Lina, 18 ans, tuée après avoir été percutée par un poids lourd qui ne s’est pas arrêté au rouge: «Si seulement on pouvait remonter le temps»

Lina avait 18 ans.
Lina avait 18 ans. - Facebook

L’accident s’est produit mercredi vers 12h30 à une intersection sur la N49. «Une jeune femme de 18 ans habitant Watervliet (Sint-Laureins) et se déplaçant sur un cyclomoteur circulait en direction de Lembeke depuis Kaprijke. Au carrefour, elle a été surprise par un camion roulant sur la N49 en direction de la côte», a expliqué le parquet.

Selon les informations du Laatste Nieuws, le camion ne s’est pas arrêté alors que le feu était rouge: « Il n’a même pas ralenti quand le feu est passé à l’orange », raconte un témoin de la scène.

Morte sur le coup

Les services de secours sont arrivés et ont tenté de réanimer la jeune femme mais en vain. Lina Vandergucht, 18 ans, est morte sur le coup. « Tu avais encore toute la vie devant toi, ton temps n’était pas venu pour mourir », ont déclaré des proches, sous le choc. « Nos coeurs sont brisés [...] Si seulement on pouvait remonter le temps ».

Lina était en route vers l’entreprise Lotus, à Lembeke, où elle devait commencer son shit, au moment du drame.

Le chauffeur du camion, âgé de 24 ans, a été interrogé. Son permis de conduire lui a immédiatement été retiré. Le parquet a désigné un expert pour enquêter sur les circonstances de l’accident.

Notre sélection vidéo

Découvrez l'ensemble de nos concours Diables rouges ! Maillot dédicacé, polos, montres, écharpes, ... - Sudinfo.be