«WTF?», «homicide», «ça m’a fait glairer»…: les téléspectateurs de HPI, la série qui cartonne sur TF1, choqués par un détail qui passe mal

«WTF?», «homicide», «ça m’a fait glairer»…: les téléspectateurs de HPI, la série qui cartonne sur TF1, choqués par un détail qui passe mal
TF1

La série diffusée sur TF1 depuis le 29 avril dernier cartonne, ne cessant de battre des records d’audience. Audrey Fleurot, l’actrice principale, y joue le rôle de Morgane Alvaro, la mère de famille à haut potentiel intellectuel.

Ce jeudi 13 mai, la consultante spéciale de la police judiciaire de Lille et son équipe enquêtaient sur le décès d’un supporter du club de foot de Lille. Au fur et à mesure que l’épisode avance, le commandant Karadec, le policier Gilles Vandraud et Morgane Alvaro découvrent que la victime appartenait à un groupe de hooligans, impliqué dans des bagarres violentes. Et afin d’avoir plus d’éléments sur ce mystérieux décès, la mère de famille à haut potentiel intellectuel se rend au QG, le Narval, où une scène a suscité bon nombre de réactions chez les téléspectateurs !

Dans la série, et les fans de foot devraient certainement l’avoir remarqué, le club lillois, qui normalement s’appelle le LOSC, a été rebaptisé « FC Lille », question de droits. L’identité du club est donc quelque peu modifiée, et le logo lui aussi a subi quelques changements. Cela n’a pas échappé aux supporters du LOSC qui regardaient la série ce jeudi… Il faut dire que le nouveau logo du club n’a pas fait l’unanimité. « On ne parle pas assez du fait que le logo du FC Lille dans HPI est très inspiré du logo de Lens », « Le logo du FC Lille dans la série sur la 1 m’a fait glairer », « FCL/RCL avec le logo qui y ressemble, ça ne va pas plaire à certains », « Ils ont bien mélangé les clubs du Nord-Pas-de-Calais », « Homicide chez les Red Dogs hooligans du FC Lille », commentent les téléspectateurs sur Twitter, quelque peu choqués par ce détail.

Notre sélection vidéo