Abonnez-vous pour 1€

Christian, qui avait blessé sa fille Milane avec un verre brisé, s’est suicidé: «Cet homme était rongé par la tristesse de ne plus voir sa fille»

Christian, qui avait blessé sa fille Milane avec un verre brisé, s’est suicidé: «Cet homme était rongé par la tristesse de ne plus voir sa fille»

La nuit de mercredi à jeudi, Christian, le papa de la petite Milane blessée à la tête lors d’une bagarre, s’est pendu dans son habitation située à Herstal. La police de la zone de la Basse-Meuse est intervenue sur place et le parquet de Liège a été informé des faits.

Pour rappel, Christian furieux de voir sa petite fille dans les bras d’un autre homme avait, dans la nuit du 25 au 26 février 2020, planté un verre dans le crâne de son enfant de deux mois. La scène s’était produite dans une pizzeria de Herstal, devant son ex-compagne qui est la maman de Milane.

Après 10 mois de prison préventive, il a quitté la prison de Lantin où il était détenu pour une tentative d’assassinat commise sur sa fille. En décembre dernier, nous relations dans nos pages que la chambre des mises en accusation de Liège avait ordonné que Christian poursuive sa détention préventive chez lui, sous le régime du bracelet électronique. L’homme était donc toujours sous mandat d’arrêt et inculpé de tentative d’assassinat, mais avait pu quitter la prison.

Notons qu’avec le décès de Christian, qui a toujours indiqué qu’il ne visait pas l’enfant, l’action publique est éteinte.

► « Christian était rongé par la tristesse de ne plus voir sa fille » explique Me Solfrini, conseil de Christian.

L’homme de 27 ans serait sorti profondément marqué et aurait sombré dans la dépression.

► « J’aurais préféré me casser une jambe ce jour-là. J’en pleure tous les jours. J’aime ma fille », nous confiait Christian en septembre.

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo

Découvrez l'ensemble de nos concours Diables rouges ! Maillot dédicacé, polos, montres, écharpes, ... - Sudinfo.be