Abonnez-vous pour 1€

Nacer Chadli sera-t-il dans la sélection des Diables pour l’Euro? «Il a l’avantage de pouvoir jouer sur quatre positions», confie Roberto Martinez

Nacer Chadli sera-t-il dans la sélection des Diables pour l’Euro? «Il a l’avantage de pouvoir jouer sur quatre positions», confie Roberto Martinez
Photo News

Roberto Martinez dévoilera ce lundi sa sélection de 26 joueurs, qui représenteront la Belgique à l’Euro 2020. Parmi les interrogations concernant les joueurs qui seront repris, le cas Nacer Chadli fait débat. Arrivé à Basaksehir en provenance de Monaco lors du mercato estival, l’ancien anderlechtois à quelque peu disparu des radars depuis son arrivée en Turquie.

Interrogé dans une émission diffusée sur VTM, Roberto Martinez s’est exprimé sur le cas du Diable rouge. « Nous devons être honnêtes : Nacer n’est pas dans une condition optimale. Il a connu des moments difficiles ces deux dernières années. Il s’est passé beaucoup de choses, il a été prêté par Monaco à Anderlecht et maintenant il est à Basaksehir », a expliqué le sélectionneur des Diables.

« Il a tout de même quelques avantages : il peut jouer sur quatre positions et c’est important dans un grand tournoi de football. Il a également l’expérience des matchs importants et saisit toujours sa chance dans les grands moments. L’histoire est donc importante. »

Notre sélection vidéo

Découvrez l'ensemble de nos concours Diables rouges ! Maillot dédicacé, polos, montres, écharpes, ... - Sudinfo.be