En ce momentGrosse chaleur !Alerte rouge au pollenOpération impôtsLes partis sur le grilPolitiques tatouésJouez aux mots croisés Accueil Actualités Belgique

Toussaint, Pâques, vacances d’été… avec les nouveaux rythmes scolaires, le calendrier va bouleverser vos voyages, et leur prix

Les tour-opérateurs et les agences de voyages vont devoir s’adapter au nouveau calendrier scolaire 2022-2023. On nous promet toujours des promotions et cela restera intéressant si nos voisins français (notamment) ne sont pas en congé comme nous. Bref, une situation complexe.

« Le premier constat est que le nombre de jours n’est pas fondamentalement modifié, donc oui, on pourra encore partir en vacances l’année prochaine au même rythme », nous dit Sarah Saucin, porte-parole de TUI.

Nous faisons le tour du calendrier

Deux semaines au carnaval, entendez du samedi 25 février au dimanche 12 mars ? « C’est évidemment très positif pour nous, notamment pour les vacances au ski mais aussi au soleil », nous dit Sarah Saucin. L’offre ? Elle sera grande, les prix ? On sait que l’on bénéficie de prix avantageux quand les vacances ne tombent pas en même temps que celles de nos voisins français. »

► Il pourrait y avoir plusieurs impacts pour les voyageurs  : Toussaint, Pâques, vacances d’été… voici ce qui pourrait changer.

► Le décalage des congés scolaires entre Flamands et Wallons serait positif  : Voici pourquoi.

Notre sélection vidéo

Commentaires

24 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Belgique

Voir plus d'articles