« Koh Lanta : les armes secrètes », épisode 10 : la réserve de riz s’amenuise… et les aventuriers sont à bout !

« Koh Lanta : les armes secrètes », épisode 10 : la réserve de riz s’amenuise… et les aventuriers sont à bout !
TF1 / Capture d’écran

Chaque semaine, Ciné-Télé-Revue vous propose un récapitulatif des moments marquants de cette 22ème saison de « Koh Lanta ».

La générosité de Jonathan profite à Maxine et Lucie

Pour le jeu de confort, les aventuriers ont dû tenir en équilibre entre deux parois. Second sur le deux précédentes épreuves, Jonathan est enfin parvenu à se démarquer. L’ex-rouge a pu bénéficier d’un menu personnalisé : assiette de charcuterie, hamburger et mousse au chocolat. Il a également eu l’occasion de le partager avec deux personnes au choix, Lucie et Maxine, récompensées pour leur coup de maître lors du dernier conseil. Mais si les deux filles ont bel et bien pu profiter de ce festin, Jonathan, lui, a finalement eu droit à une autre récompense : une lettre de ses proches. De quoi légèrement frustrer les autres naufragés, affamés et attristés de n’avoir aucune nouvelle de leur famille.

L’épreuve d’immunité a ensuite eu lieu. Elle consistait en une traversée de pontons, alliant rapidité et équilibre. Après plusieurs étapes éliminatoires, la victoire s’est jouée entre Maxine et Arnaud. Face au viking de Moselle, la jeune journaliste sportive a su tirer son épingle du jeu et brandir le Totem la première. Elle était donc intouchable, lors du conseil.

Un vent glacial souffle sur la Polynésie…

Sans surprise, l’accueil de Vincent et Laetitia par les membres du jury final n’a pas été des plus chaleureux. Shanice et Mathieu se sont montrés les plus virulents.

Thomas, Magali et Flavio sur la sellette

Après trente jours d’aventure, la situation devient cruciale niveau nourriture. La réserve de riz s’amenuise et risque d’être complètement vide dans quelques temps (heureusement, la production en a rajouté 1kg !)

La fatigue physique commence donc à se faire sentir sur le camp. Surtout pour Thomas, le plus grand gabarit de l’équipe, qui peine à tenir debout avec de simples morceaux de noix de coco.

Chez Magali, c’est plutôt la fatigue morale qui prend le dessus. La doyenne du groupe ne trouve définitivement pas sa place au sein de la tribu. Elle se marginalise complètement… un gros risque à ce stade de l’aventure.

Ces deux candidats étaient donc sur la sellette lors du conseil. Il y avait aussi Flavio, un peu trop « électron libre » selon Arnaud et Jonathan. Il faut dire que l’ex-jaune ne s’est jamais vraiment prêté au jeu des stratégies, au cours de cette aventure. Son nom n’a d’ailleurs jamais été cité au conseil ! Un exploit qui s’explique par le fait que Flavio ait joué sur tous les tableaux durant un mois, de peur de se faire des ennemis.

Mais au final, c’est bel et bien Thomas qui a vu son flambeau s’éteindre. Le chauffeur poids lourd de 37 ans s’en va, après plus de quatre semaines d’aventure.

Notre sélection vidéo