Abonnez-vous pour 1€

En tête du championnat avec l’Atlético, Luis Suarez adresse une nouvelle pique au Barça: «Ils ont dit que je n’avais plus le niveau»

En tête du championnat avec l’Atlético, Luis Suarez adresse une nouvelle pique au Barça: «Ils ont dit que je n’avais plus le niveau»
Photo News

Transféré à l’Atlético Madrid lors du mercato estival après avoir été poussé dehors au Barça suite à l’arrivée de Ronald Koeman, Luis Suarez réussit une très belle saison avec les Colchoneros. À 34 ans, l’Uruguayen comptabilise 19 buts en championnat, mais les Madrilènes pointent surtout en tête de la Liga, avec deux points d’avance sur leur voisin du Real, et quatre sur le Barça, à deux journées de la fin. Une belle revanche pour l’ancien buteur de Liverpool.

« Signer à l’Atlético a été un grand défi pour moi pour beaucoup de choses. L’année dernière, j’ai reçu des critiques. Ils ont dit que je n’avais plus le niveau pour rivaliser dans les grands matchs. Cela a créé pour moi un grand défi d’un point de vue personnel pour me donner l’envie de continuer à montrer que je fais partie de l’élite du football », confie-t-il au Club del Deportista.

« Quand une porte se ferme, sept plus grandes s’ouvrent à vous. L’Atlético est une grande famille, personne ne pense qu’il est meilleur que quiconque, c’est une compétitivité très saine dans le groupe. »

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo