Abonnez-vous pour 1€

Vous vous sentez fatigué? Voici un test pour évaluer votre niveau de fatigue

Vous vous sentez fatigué? Voici un test pour évaluer votre niveau de fatigue

On peut se sentir fatigué, voire épuisé ou démoralisé certains jours, mais est-ce pour autant que l’on a franchi le cap de consulter afin de se faire aider ? Comment savoir si l’on a besoin d’un petit coup de pouce et que son profil pourrait bénéficier d’un coaching en la matière ?

>>> Une clinique de la fatigue à Liège: un dossier complet à retrouver ICI.

Voilà une donnée tout à fait subjective, à laquelle il n’est clairement pas simple de répondre. « Mais, en soi, la clinique de la fatigue s’adresse à toute personne qui en ressent le besoin, il n’y a pas de profil type », assure Laurent Moor, qui accueille dans son nouvel établissement des parents, des patrons d’entreprises à la vie professionnelle très active, tout comme des sportifs, des enseignants ou même des étudiants… « Après, c’est le parcours à mettre en place qui s’adapte à la personne et ses besoins, et non l’inverse. »

Mais pour avoir déjà une idée de l’échelle sur laquelle on peut se situer, le site internet de la clinique liégeoise propose trois tests à réaliser en ligne : l’un sur la fatigue, un autre sur l’anxiété ainsi qu’un dernier destiné à la qualité de notre sommeil. « En quinze jours, le premier a déjà été réalisé plus de 200 fois. À la fin de ce dernier, cela permet de se situer sur quatre niveaux d’état de fatigue, tout en sachant que le dernier, qualifié de « noir », orientera plutôt les personnes vers des professionnels du milieu médical et hospitalier. Mais ces tests donnent déjà une idée pour orienter la personne vers ses besoins. »

>>> Testez-vous ICI.

>>> Une clinique de la fatigue à Liège: un dossier complet à retrouver ICI.

Notre sélection vidéo

Découvrez l'ensemble de nos concours Diables rouges ! Maillot dédicacé, polos, montres, écharpes, ... - Sudinfo.be