Prise d’otage à Saint-Josse: le preneur d’otage de 25 ans retenait sa petite copine de 17 ans!

Prise d’otage à Saint-Josse: le preneur d’otage de 25 ans retenait sa petite copine de 17 ans!

Suite à la prise d’otage qui a eu lieu ce samedi à Saint-Josse, le parquet de Bruxelles communique ce dimanche par la voix de sa porte-parole, Katrien Meulemans, les informations suivantes :

« Les services de police ont été appelés, ce samedi 15 mai 2021, vers 12h00, pour un différend dans un appartement Rue Traversière à Saint-Josse. A l’arrivée de la patrouille, il est apparu qu’il s’agissait d’une prise d’otage. Sur base des premières informations, le suspect retenait une mineur d’âge. Un large périmètre de sécurité a été mis en place alors que les pompiers et les services de secours étaient déjà sur place. Les Unités Spéciales de la police fédérale (CGSU) ont été appelées en renfort. Les forces spéciales d’intervention et un magistrat du parquet de Bruxelles sont arrivés sur place afin d’entamer des négociations avec le suspect. Ces négociations ont duré plusieurs heures. Comme le suspect refusait de se rendre, les services de police ont décidé de pénétrer dans l’immeuble d’appartements en utilisant des petites grenades assourdissantes. Il n’y a pas eu de blessés lors de l’intervention. La victime a finalement pu être libérée et était légèrement blessée ; ses jours n’ont jamais été en danger. Le suspect a été interpellé et entendu par les services de police. Le parquet de Bruxelles a saisi un juge d’instruction du chef de détention arbitraire avec menaces de mort, prise d’otage sur mineur, coups et blessures et port d’arme. »

Selon nos informations, le preneur d’otage n’était autre qu’un jeune homme de 25 ans qui retenait sa petite copine de 17 ans.

Notre sélection vidéo