« Koh Lanta » en deuil : un ancien candidat de l’émission est décédé !

« Koh Lanta » en deuil : un ancien candidat de l’émission est décédé !
TF1

Ce trekkeur et ancien guide nature avait pour habitude de nous faire voyager sur sa page Facebook, avec ses photos d’expédition aux quatre coins du monde. Mais ce dimanche, nous avons eu droit à une toute autre publication sur le profil de Bernard Deniaud, le doyen de « Koh Lanta : Malaisie » (la saison diffusée de novembre 2012 à février 2013). L’homme de 68 ans est bel et bien décédé, d’une cause encore méconnue. « Bernard est parti pour son dernier voyage avec force et entouré d’amour », peut-on lire en légende sous la photo publiée par l’un de ses proches.

Quelques instants après, c’est son comparse belge, Javier, qui lui a adressé un petit mot sur son compte Instagram. « Je viens d’apprendre avec tristesse que Bernard nous a quitté. Il était un grand baroudeur, il avait parcouru le monde avec sa trottinette. Il restera dans le cœurs des Kohpains et surtout dans le cœurs des KL12. Bon voyage l’ami », écrit-il.

La société ALP qui produit « Koh Lanta » a également tweeté : « C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Bernard, aventurier émérite de ‘Koh Lanta : Malaisie’ en 2012. Toutes nos pensées accompagnent sa famille et ses proches. Nous leur présentons nos sincères condoléances ».

Une dizaine de minutes plus tard, Denis Brogniart a partagé le photomontage de Javier sur sa page Facebook et rédigé ces quelques lignes : « Très triste d’apprendre le décès de Bernard, aventurier et doyen de ‘Koh Lanta 2012’ en Malaisie qui avait atteint l’épreuve d’orientation à l’âge de 60 ans. C’était un homme épris de nature et de grands espaces, sportif accompli, adepte des efforts au long cours, comme ce Paris Dakar qu’il avait réalisé à trottinette. Je pense aujourd’hui à sa famille. »

Comme le rappelle bien l’animateur de l’émission, Bernard avait atteint l’épreuve d’orientation en Malaisie. Il avait d’abord évolué au sein du clan des bannis, pour ensuite intégrer l’équipe Mawar jusqu’à la réunification. Vanessa, Brice et Ugo l’avaient alors battu lors de la course d’orientation. Face à Brice, Ugo avait finalement soulevé le Totem de la victoire.

Nous adressons aussi nos condoléances à ses proches et sa famille.

Notre sélection vidéo