En ce momentAlerte rouge au pollenCoup de chaud !Opération impôtsLes partis sur le grilPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Régions Verviers Actualité de la région de Verviers

Évolution de la population dans nos communes d’ici 2035: entre -8% à Spa et +14% à Olne

Les prévisions du Bureau du plan, en matière de population, ont de quoi étonner et faire réfléchir. Les deux tiers de nos entités verraient leur population augmenter d’ici 2035. Mais six d’entre elles, dont Verviers et Dison, perdraient des citoyens. Analyse et perspectives, avec de grosses conséquences à anticiper dans chaque commune. D’autant que le nombre des plus de 65 ans, lui, va exploser partout : jusqu’à +59 % !

La population de l’arrondissement devrait avoir augmenté de 1,1 % entre 2020 et 2035, selon le Bureau du plan. Un tiers des communes devraient voir leur nombre d’habitants diminuer, dont Spa (-8,7 %), tandis que d’autres verraient leur effectif exploser, comme Olne, qui « gagnerait » 14,3 % d’habitants. Parmi celles qui devraient aussi fort augmenter : Malmedy (+6,9 %) et Baelen (+6,6 %), alors qu’à l’opposé, Pepinster (-2,7 %) et Theux (-5,6 %) complètent le trio de queue.

Les chiffres du Bureau du plan permettent aussi d’anticiper la population des plus de 65 ans dans les communes. Leur nombre augmenterait de plus de 40% dans la moitié de nos communes, d’ici 2035. Elles ne sont que quatre communes sous les 25 % d’augmentation des plus de 65 ans.

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Verviers Actu

Voir plus d'articles