Abonnez-vous pour 1€

Bruges proche du titre, Anderlecht vise la 3e place, fin des illusions pour le Standard: ce qu’il faut retenir de la 4e journée des playoffs (vidéos)

Vidéos
PhotoNews
PhotoNews

Genk maintient un léger suspense

Trois jours après avoir partagé l’enjeu à la Luminus Arena (1-1), le Racing Genk est parvenu à s’imposer contre Anderlecht. Cette fois-ci, au Lotto Park (1-2). Les joueurs de John van den Brom ont effectué un très grand pas vers la seconde place finale, synonyme de qualification pour les tours préliminaires de la prochaine Ligue des champions. Ce samedi, ils ont pris la mesure des Mauves grâce à une nouvelle réalisation du buteur-maison Paul Onuachu (33e rose en championnat)… ainsi que Cyriel Dessers, qui a délivré les Limbourgeois en fin de rencontre. Plus tôt dans la rencontre, Lukas Nmecha avait remis les deux formations à égalité. Avec ce succès, Genk maintient encore un léger suspense dans la course au titre, alors qu’Anderlecht va devoir se battre pour la troisième position. N’en déplaise à la direction bruxelloise…

Enfin une victoire pour Bruges

Après deux partages et une défaite, Bruges a enfin pu fêter sa première victoire en Playoffs 1 (2-1). Globalement méritée, au vu des événements. Si les Flandriens ont ouvert la marque sur une belle action de Charles De Ketelaere, puis ensuite signé le but de la victoire sur penalty par Hans Vanaken, rien ne fut simple. À l’image du but égalisateur de l’Antwerp via Dieumerci Mbokani ou cette sortie manquée de Simon Mignolet dans les arrêts de jeu. Avec cinq points d’avance sur Genk, le Club n’a plus besoin que d’un point pour être sacré. Dès ce jeudi, à Anderlecht ? En cas de défaite, les Brugeois auront ensuite une incroyable « finale » à disputer face aux Limbourgeois, si ceux-ci battent l’Antwerp en milieu de semaine.

Ostende coule à la Côte

Rien ne va plus à la Côte, où Ostende vient d’enchaîner une troisième défaite consécutive. Cette fois, les joueurs d’Alexander Blessin ont mordu la poussière face à La Gantoise (0-4), qui se replace en ordre utile pour le dernier ticket européen. Bien servi par Roman Yaremchuk, Roman Bezus lobait subtilement Guillaume Hubert pour donner l’avance aux Buffalos (20e). La situation se compliquait pour Ostende après l’exclusion d’Hubert pour une sortie hasardeuse sur Bezus (34e). En supériorité numérique, les Gantois ne laissaient pas passer l’occasion de tuer tout suspense avec Alessio Castro-Montes (43e), un but contre son camp de Kevin Vandendriessche (58e) et une nouvelle réalisation de Bezus (66e).

Malines anéantit les espoirs du Standard

Nettement battu ce dimanche à Malines (3-1), le Standard voit sa saison 2020-2021 s’achever prématurément sur un sérieux constat d’échec, et ce, malgré l’avènement de plusieurs jeunes joueurs au sein du noyau A. Avec cette nouvelle défaite en Playoffs 2, les Rouches sont assurés de ne pas être européens la saison prochaine. La faute à une partie de malchance, un gros manque d’efficacité dans les deux rectangles et des buts offerts à l’adversaire. Quoi qu’il en soit, les deux derniers matches (contre Gand et Ostende) compteront pour du beurre. De son côté, Malines conserve la tête des Playoffs 2 et se rapproche donc du dernier ticket continental.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo

Découvrez l'ensemble de nos concours Diables rouges ! Maillot dédicacé, polos, montres, écharpes, ... - Sudinfo.be