Abonnez-vous pour 1€

L’appel du pied du coach du Standard Mbaye Leye à Roberto Martinez: «Ce serait un grand boost pour Vanheusden de disputer l’Euro avec les Diables…»

L’appel du pied du coach du Standard Mbaye Leye à Roberto Martinez: «Ce serait un grand boost pour Vanheusden de disputer l’Euro avec les Diables…»
Photo News

Sept mois plus tard, le défenseur liégeois est de retour. Après avoir disputé 9 minutes jeudi face à Malines, Vanheusden est monté au jeu pour les 25 dernières minutes de la joute disputée sur la pelouse de ce même adversaire ce dimanche. Deux apparitions encourageantes, qui ont montré que le jeune arrière n’a perdu de son talent, et encore moins de sa hargne.

Serait-ce suffisant pour convaincre Roberto Martinez de l’emmener à l’Euro ? Pas sûr… Pourtant, son coach Mbaye Leye ne perd pas espoir. « Il revient juste de blessure, mais je pense que ce serait un grand boost pour lui d’être sélectionné par Roberto Martinez pour l’Euro. Je sais qu’il fait partie de cette liste élargie, et il bénéficiera encore de plusieurs semaines de préparation pour être prêt. D’autant plus qu’il n’a pas énormément joué cette saison, donc tout reste possible. »

Avant d’encenser le jeune Belge. « Zinho, il a tout ce que tu peux attendre d’un joueur professionnel : ponctualité, hygiène de vie… C’est naturellement un leader positif, et c’est notamment autour de lui que l’on aimerait construire. »

Foot amateur et chez les jeunes

► Tous nos articles STANDARD pour 1€ !


Notre sélection vidéo

Découvrez l'ensemble de nos concours Diables rouges ! Maillot dédicacé, polos, montres, écharpes, ... - Sudinfo.be