Abonnez-vous pour 1€

Elise Mertens perd déjà sa première place mondiale en double

PhotoNews
PhotoNews

La semaine dernière, Mertens a été éliminée au deuxième tour en double à Rome avec la Taïwanaise Su-Wei Hsieh. La paire belgo-taïwanaise s’était inclinée face à la Canandienne Sharon Fichman et la Mexicaine Giuliana Olmos.

En simple, la native de Louvain avait été éliminée au premier tour face à la Russe Veronika Kudermetova. Après cette défaite, Mertens avait annoncé qu’elle prendrait une période de repos avant le début de Roland-Garros le 30 mai.

Au classement en simple, Mertens passe de la 14e à la 15e place tandis que la Polonaise Iga Switaek, lauréate du tournoi de Rome, fait une entrée fracassante dans le top 10 en passant de la 15e à la 9e place. L’Australienne Ashleigh Barty occupe toujours la première place devant la Japonaise Naomi Osaka et la Roumaine Simona Halep.

Côté belge, Alison Van Uytvanck reste calée à la 67e place. Kirsten Flipkens (92e) et Greet Minnen (124e) gagnent elles respectivement trois et une place. Ysaline Bonaventure (127e) et Yanina Wickmayer (192e) font du surplace.

Notre sélection vidéo

Découvrez l'ensemble de nos concours Diables rouges ! Maillot dédicacé, polos, montres, écharpes, ... - Sudinfo.be