Abonnez-vous pour 1€

Raphael, décédé d’un coup de couteau dans le cœur après une altercation avec Erhan à Fosses-la-Ville: «Il n’a pas demandé qu’on se précipite sur lui»

Raphaël Warnant est mort le soir du 14 septembre 2018.
Raphaël Warnant est mort le soir du 14 septembre 2018. - S.PO./D.R.

Ce lundi, se tenait le premier jour de la cour d’assises visant à juger Erhan Murat. L’homme âgé de 46 ans est accusé du meurtre de Raphaël Warnant, le 14 septembre 2018 à Vitrival (Fosses-la-Ville).

Ce jour-là, les deux hommes se seraient disputés devant le café Les Dsiettes dont Erhan Murat était le tenancier. Selon les éléments présents dans l’acte d’accusation, une dette de stupéfiant de l’accusé envers un ami de la victime serait à l’origine de l’altercation. Après un premier échange entre les deux hommes, Raphaël Warnant serait parti des lieux avant d’y revenir.

► Ce dernier aurait alors tenté de frapper Erhan Murat avec un tabouret, il a voulu se défendre à l’aide d’un couteau et aurait frappé la victime en plein cœur.

► « Erhan Murat n’a pas demandé que Raphaël Warnant soit présent le jour des faits. Il n’a pas non plus demandé que l’on se précipite sur lui. »

Notre sélection vidéo