«Top Chef»: que dévoile le compte Instagram de Paul Pairet?

«Top Chef»: que dévoile le compte Instagram de Paul Pairet?
Instagram/Paul Pairet

Casquette toujours vissée sur le crâne (« coupée comme celles de l’armée chinoise, époque Mao. Je ne la quitte plus depuis que j’ai moins de cheveux ! » explique-t-il dans une interview au « Parisien »), tablier beige, barbe de trois jours et yeux plissés derrière ses lunettes pour mieux observer : des quatre chefs de brigade de « Top chef », Paul Pairet, juré depuis la saison 11 l’an dernier, est sans doute l’un de nos préférés.

Humour, empathie, précision, énergie, il déploie tout cela pour coacher ses candidats, souvent avec succès. Ce n’est pas Sarah, sa quart de finaliste, qui dira le contraire. Obtiendra-t-elle ses deux pass pour la demi-finale ? Tout est encore possible !

Paul Pairet, c’est un gamin de Perpignan qui a découvert la cuisine grâce au livre de Disney « Les bonnes recettes de Grand-mère Donald », qu’il a reçu à 9 ans. Des stages dans de grandes cuisines françaises, puis l’étranger, Hong Kong, Sydney, Jakarta, Istanbul… En 2005, il s’installe à Shanghai, en Chine, métropole dans laquelle il ouvre rien moins que trois restaurants, Mr & Mrs Bund, classé parmi les meilleures tables d’Asie, Polux, à l’ambiance bistro, et, surtout, Ultraviolet, à l’adresse gardée secrète, le seul trois étoiles Michelin de Shanghai !

Une vie bien remplie que le chef de 56 ans partage sur Instagram, sur son compte personnel ou ceux de ses établissements : cuisines, équipes, petits plats, allers-retours à Paris, coulisses, on l’y retrouve avec délices !

Notre sélection vidéo