Abonnez-vous pour 1€

Vous risquez de faire une surprenante rencontre si vous passez par Waimes: un wallaby que personne ne parvient à capturer s’y promène depuis 15 jours!

L’animal ne se laisse pas attraper par ses propriétaires.
L’animal ne se laisse pas attraper par ses propriétaires. - Capture d’écran

Un wallaby s’est échappé de son enclos à Waimes. Le petit kangourou, détenu par des particuliers, va et vient en liberté dans la commune depuis maintenant 15 jours, rapporte la police de la zone Stavelot-Malmedy, qui a été contactée à de multiples reprises.

L’animal reste dans les environs d’Ondenval, à proximité de son domicile, mais ne se laisse pas attraper. Une Waimeraise a immortalisé son passage dans son jardin ce dimanche. On y voit la bête se promener calmement.

Les propriétaires du wallaby sont au courant de la situation mais semblent un peu démunis. « Le propriétaire ne sait pas comment attraper l’animal. Il a contacté plusieurs vétérinaires qui ont refusé d’intervenir » rapporte la police qui indique qu’une nouvelle tentative de capture doit bientôt avoir lieu à l’aide d’un filet. En espérant que l’animal ne soit pas blessé et qu’il soit bientôt en sécurité.

Notre sélection vidéo