«365 Jours»: le film sulfureux de Netflix renouvelé pour deux suites!

«365 Jours»: le film sulfureux de Netflix renouvelé pour deux suites!
Netflix

Netflix a confirmé les rumeurs. « 365 Dni », « 365 Jours » en français, aura bien deux suites. Mis en ligne en juin 2020, le film polonais, adapté du roman de Blanka Lipińska, avait provoqué la polémique, par la mise en scène d’une érotisation du viol et par la multitude de scènes problématiques et de clichés sexistes.

Pour ceux qui n’ont pas regardé le film, « 365 Jours » suit Laura (Anna-Maria Sieklucka), assistante commerciale en Pologne, qui effectue un voyage en Sicile avec son petit ami et des amis pour fêter son anniversaire. Elle est kidnappée par Massimo (Michele Morrone), un mafieux italien, qui lui donne 365 jours pour tomber amoureuse de lui. Laura refuse de lui obéir. Alors que Massimo lui promet de ne pas lui faire l’amour sans sa permission, aucune expression de consentement n’est introduite avant la toute fin du film. Une relation sadomasochiste s’installe alors entre eux. Ce n’est que quelque temps après le délai imposé que Laura finit par tomber sous le charme de son agresseur.

Si le casting et l’équipe de réalisation ne changent pas selon Deadline, la plateforme Netflix devient productrice, lui offrant un droit de regard sur l’écriture et la réalisation. Le site américain précise qu’une partie du contenu « potentiellement controversé » pourrait être adoucie.

À suivre…