Abonnez-vous pour 1€

Chacun y va de son astuce pour lutter contre le Covid-19: cet ancien politicien affirme avoir guéri… en buvant du pastis! (vidéo)

Vidéo
Chacun y va de son astuce pour lutter contre le Covid-19: cet ancien politicien affirme avoir guéri… en buvant du pastis! (vidéo)

Une scène pour le moins insolite s’est produite ce lundi 18 mai sur le plateau de CNews. Pascal Praud recevait l’ancien politicien Philippe de Villiers dans « L’heure des pros ». Sa surprise fut grande lorsque le Français de 72 ans a évoqué un traitement expérimental qui lui a été prescrit par le Professeur Didier Raoult pour guérir du Covid-19. Celui-ci se résumerait à la prise d’hydroxychloroquine… et de pastis !

« J’ai été un cobaye. Didier Raoult m’a dit : « Ne vous inquiétez pas, vous allez survivre » », a expliqué Philippe de Villiers, qui ne voulait pas détailler ledit traitement qualifié de « secret à jamais » et de « même pas ouvert pour les archives de la médecine ».

Pascal Praud a néanmoins voulu en savoir davantage. « Mais vous le diluez dans l’eau le pastis ou vous le prenez sec ? », lui a-t-il demandé. L’homme politique a finalement concédé qu’« il faut deux doses » : « Le premier soir, j’ai pris un verre à ballon. Le deuxième soir, un verre à Ricard. Là, ça allait beaucoup mieux. Au bout de trois jours, j’étais guéri (…) C’est peut-être l’anis ».

Les propos de Philippe de Villiers ont visiblement amusé Pascal Praud. La séquence en vidéo :

Notre sélection vidéo

Découvrez l'ensemble de nos concours Diables rouges ! Maillot dédicacé, polos, montres, écharpes, ... - Sudinfo.be