Abonnez-vous pour 1€

Marche: gros succès à venir pour la 3e édition de Doc’Riders avec déjà plus d’inscrits qu’en 2019

Déjà 74 équipes.
Déjà 74 équipes. - Doc’Riders

À plusieurs mois du coup d’envoi, cette 3e édition compte déjà plus d’équipes inscrites qu’au départ de la précédente édition. Cinquante-huit équipes avaient pris le départ en 2019. Elles sont déjà 74 à s’être inscrites cette année. « On espère atteindre les 100 équipes d’ici la clôture des inscriptions le 6 septembre prochain », explique Alexandre Selon, directeur de campagne chez Médecins du Monde.

Présenté comme un défi sportif et solidaire, Doc’Riders consiste en une boucle de 200km à parcourir à vélo par équipe de trois ou quatre en moins de 24h. Un parcours de 100km à boucler en moins de 12h est également accessible.

Pour pouvoir participer, les équipes s’engagent à récolter un minimum de 1.500 euros de dons intégralement reversés au profit des actions menées par Médecins du Monde en Belgique et à l’étranger. L’objectif est d’atteindre les 250.000 euros de dons.

La course s’élancera de Marche-en-Famenne le 18 septembre pour parcourir les communes voisines (Hotton, Durbuy, Somme-Leuze, Havelange, Ciney, Rochefort et Nassogne) via le réseau cyclable du Pays de Famenne. Les deux premières éditions avaient permis à Médecins du Monde de récolter la somme de 300.000 euros. Initialement programmée en 2020, cette 3e édition avait été reportée en raison de la crise sanitaire.

Belga

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo