Marche: gros succès à venir pour la 3e édition de Doc’Riders avec déjà plus d’inscrits qu’en 2019


À plusieurs mois du coup d’envoi, cette 3e édition compte déjà plus d’équipes inscrites qu’au départ de la précédente édition. Cinquante-huit équipes avaient pris le départ en 2019. Elles sont déjà 74 à s’être inscrites cette année. « On espère atteindre les 100 équipes d’ici la clôture des inscriptions le 6 septembre prochain », explique Alexandre Selon, directeur de campagne chez Médecins du Monde.
Présenté comme un défi sportif et solidaire, Doc’Riders consiste en une boucle de 200km à parcourir à vélo par équipe de trois ou quatre en moins de 24h. Un parcours de 100km à boucler en moins de 12h est également accessible.
Pour pouvoir participer, les équipes s’engagent à récolter un minimum de 1.500 euros de dons intégralement reversés au profit des actions menées par Médecins du Monde en Belgique et à l’étranger. L’objectif est d’atteindre les 250.000 euros de dons.
La course s’élancera de Marche-en-Famenne le 18 septembre pour parcourir les communes voisines (Hotton, Durbuy, Somme-Leuze, Havelange, Ciney, Rochefort et Nassogne) via le réseau cyclable du Pays de Famenne. Les deux premières éditions avaient permis à Médecins du Monde de récolter la somme de 300.000 euros. Initialement programmée en 2020, cette 3e édition avait été reportée en raison de la crise sanitaire.