Eurovision 2021: Hooverphonic participera à la finale du concours!

Hooverphonic lors de la répétition générale ce 17 mai
Hooverphonic lors de la répétition générale ce 17 mai - Belga

Ce mardi 18 mai avait lieu la première demi-finale du concours Eurovision 2021 à l’Ahoy Arena de Rotterdam. Avec leur musique « The Wrong Place », les candidats belges d’Hooverphonic avaient peu de chance de se qualifier si on se référait aux prédictions des bookmakers qui les classaient à la 20e place, avec moins d’1 % de chance de gagner le concours.

Passé en onzième position, Hooverphonic a malgré tout su convaincre le jury et les téléspectateurs en faisant partie des dix candidats qualifiés de cette première demi-finale. La Belgique sera donc représentée samedi lors de la finale du concours musical. Les pays qualifiés sont la Norvège, Israël, la Russie, l’Azerbaïdjan, Malte, la Lituanie, Chypre, la Suède, la Belgique et l’Ukraine.

16 candidats devaient être départagés mardi soir, 17 autres le seront encore jeudi soir. Seuls les dix meilleurs candidats de chaque demi-finale accèdent à la finale. Les Pays-Bas, pays hôte, la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Espagne et l’Italie sont déjà assurés d’avoir un candidat en finale.

Notre sélection vidéo