Abonnez-vous pour 1€

Un conducteur flashé à 172 km/h au lieu de 90 sur la RN 99, la zone de police des 3 Vallées a eu du travail ce mardi

Les policiers ont rédigé plusieurs procès-verbaux.
Les policiers ont rédigé plusieurs procès-verbaux. - G.F.

Ce mardi, les policiers de la zone des 3 Vallées ont réalisé une opération centrée sur la vitesse. Plusieurs spots situés sur les communes de Couvin et Viroinval ont accueilli ces contrôles.

La palme du jour revient à un automobiliste flashé à 172 km/h au lieu de 90 sur la Nationale 99, entre Couvin et Chimay ! Ce chauffeur a été intercepté et a vu son permis de conduire retiré pour 15 jours. Sur les 422 véhicules contrôlés à cet endroit, 37 étaient en excès de vitesse.

Toujours sur la RN 99, mais à Treignes (Viroinval) cette fois, là où la vitesse ne peut excéder 50 km/h, 5 véhicules sur 49 ont été verbalisés, dont un à 77 km/h.

La même Nationale, à Petigny (Couvin), où la vitesse est également limitée à 50 km/h, a été le théâtre de 10 excès de vitesse sur 173 véhicules contrôlés, dont un à 80 km/h.

Sur la Nationale 964, dans la traversée de Cul-des-Sarts (Couvin), 10 usagers de la route sur 111 n’ont pas respecté les 50 km/h. Un des fautifs roulait à 88 km/h.

Enfin, chaussée de Fagnolle, à Mariembourg (50 km/h), 5 automobilistes sur 43 étaient en infraction.

Par ailleurs, les policiers ont effectué des perceptions immédiates pour GSM au volant (5), non-port de la ceinture (6), absence de dispositif de retenue adapté (1), vitesse étalonnée (1) et interception pour excès de vitesse (1).

Un procès-verbal circonstancié pour vitesse, arrimage et non titulaire d’un permis BE a été rédigé, de même qu’un autre pour conduite sous influence de stupéfiants et absence d’un permis de conduire et, enfin, un dernier pour recherche du lieu de résidence.

La direction de la ZP des 3 Vallées rappelle que la vitesse est à la fois un déclencheur d’accidents, mais aussi un facteur aggravant.

Notre sélection vidéo