En plus du documentaire, TF1 prépare un prime en plateau pour les 20 ans de la «Star Academy», avec des prestations des anciens élèves

En plus du documentaire, TF1 prépare un prime en plateau pour les 20 ans de la «Star Academy», avec des prestations des anciens élèves
Isopix

Il y a presque 20 ans, le 20 octobre 2001, s’ouvraient les portes du château de Dammarie-les-Lys. Personne ne s’y attendait, mais un véritable phénomène télévisuel était sur le point de se créer. 11 820 000 téléspectateurs avaient suivi la finale de la saison 1 de la « Star Academy ».

Les plus grandes stars françaises et internationales ont foulé le plateau de ce show hors telles que Madonna, Mariah Carey, Beyonce, Jennifer Lopez, Rihanna, Tina Turner, Britney Spears, Elton John, Phil Collins, Johnny Hallyday, Michel Sardou, Florent Pagny…

Des séquences cultes à retrouver ce samedi soir sur TF1. La chaîne préparerait d’ailleurs un autre événement, en plateau cette fois-ci.

C’est Lucie Bernardoni, finaliste de la saison 4, face à Grégory Lemarchal, qui lance l’information : « Un prime va avoir lieu en plus du documentaire et va être tourné dans les semaines qui arrivent. On est très heureux de pouvoir fêter ça avec les gens car ils sont très nostalgiques et ça nous fait plaisir, on a hâte », explique la chanteuse dans l’émission radio « L’éclair de Guény ».

Dans ce prime time, on devrait voir d’anciens élèves chanter les tubes de l’époque, et se remémorer les souvenirs de leur aventure. Le tournage devrait avoir lieu en juin, pour une diffusion à la rentrée.

Notre sélection vidéo