En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Régions Mouscron Actualité de la région de Mouscron

Scénario fou à Saint-Léger: de violents cambrioleurs ont dû abandonner un coffre-fort de 300kg, trop lourd pour le véhicule, après 500m de fuite

Hélicoptère, chiens-policiers, c’est une véritable chasse à l’homme qui s’est déroulée ce mercredi au cœur du petit village de Saint-Léger. Plusieurs hommes étaient recherchés après avoir violenté un couple de personnes âgées. Ces malfrats ont tenté d’emporter un coffre-fort de près de 300 kilos dans le coffre de leur voiture. Le véhicule fera à peine quelques mètres avant de s’immobiliser sous le poids du chargement, obligeant les cambrioleurs à prendre la fuite sans leur butin.

Mercredi matin, Hubert et Marie-Paule, deux septuagénaires, quittent leur domicile pour effectuer quelques courses aux alentours de 9h30. À leur retour, vers 11h30, le couple qui vit le long de la rue de Warcoing à Saint-Léger s’aperçoit que quelque chose d’anormal s’est produit au sein de leur domicile.

« On rentrait la voiture dans le garage quand j’ai vu que notre coffre-fort se trouvait devant chez nous, sur le trottoir », expliquent Hubert et Marie-Paule Boisteltin. La porte d’entrée avait été fracturée à plusieurs endroits à l’aide d’un pied-de-biche. À l’intérieur tout était retourné. « Ils ont visité toutes les pièces et sont parvenus à traîner le coffre fermé à clef. Visiblement, il était trop lourd à transporter alors ils l’ont laissé là. »

► Mais les cambrioleurs sont revenus plus nombreux avec l’intention d’emmener le coffre en voiture : Hubert, Marie-Paule et le voisinage racontent cette folle journée (PHOTOS)

L’hélicoptère de la police est arrivé en retard à cause de la chasse à Jurgen Conings ! « Il faut parfois un brin de chance dans de telles circonstances »

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale

Aussi en Mouscron Actu

Voir plus d'articles