Abonnez-vous pour 1€

Les supporters du Standard s’en prennent aux dirigeants du club liégeois: «C’est de l’amateurisme!»

Les supporters du Standard s’en prennent aux dirigeants du club liégeois: «C’est de l’amateurisme!»

Les résultats du Standard de Liège sont, et c’est un euphémisme, bien en dessous des attentes des supporters. Le club liégeois a échoué en finale de la Coupe de Belgique, ne s’est pas qualifié pour les Playoffs 1 et, pire encore, est déjà sûr de ne pas disputer de compétition européenne la saison prochaine.

Pour les supporters du matricule 16, réputés pour leur ferveur, c’est évidemment une immense déception. Qui les incite à se poser des questions sur la direction de leur club fétiche. Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, les Ultras Inferno, le PHK et le HS81, trois des plus grands groupes de supporters liégeois, ont livré le fond de leur pensée. Et ça ne va pas plaire à tout le monde à Sclessin…

« Notre club est au bord du gouffre », peut-on notamment y lire. « Une certitude : la manière dont les récents transferts se sont conclus relève d’une erreur de casting. Pire : de l’amateurisme ! Nous attendons du président qu’il assume ses responsabilités et qu’il pose des actes forts en vue de la saison prochaine. Notre patience a atteint ses limites. Prenez ceci comme un dernier avertissement ! »

Foot amateur et chez les jeunes

► Tous nos articles STANDARD pour 1€ !