En ce momentAlerte rouge au pollenCoup de chaud !Opération impôtsLes partis sur le grilPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Régions Mons Actualité de la région de Mons-Borinage

Philippe, de Frameries, victime d’une escroquerie sur Facebook: il a perdu près de 2.000 euros, «je suis tombé dans un engrenage»

Philippe et son épouse ont été victimes d’une escroquerie sur Facebook. Ils voulaient vendre une veste en cuir sur l’espace de ventes, Marketplace, pour au final tomber dans un traquenard. Le couple a perdu 1.850 euros. Ils veulent sensibiliser les gens face aux dangers d’Internet.
Témoignage

Personne n’est à l’abri d’une escroquerie sur Internet. Philippe Derudder, 54 ans, l’a appris à ses dépens. Ce dimanche, lui et son épouse ont mis en vente une veste en cuir à un montant de 20 euros.

Tout s’est passé via l’espace de ventes de Facebook, Marketplace. Une dame, qui prétendait habiter Mouscron, était intéressée. Elle voulait faire intervenir l’enseigne Mondial Relay, à ses frais, pour que le colis soit livré à son domicile.

►► Le début des problèmes pour Philippe, qui perdra près de 2.000 euros dans cette arnaque.

►► Il raconte comment il s’est fait avoir.

Notre sélection vidéo

Commentaires

55 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Mons Actu

Voir plus d'articles