Abonnez-vous pour 1€

Marc Coudron ne sera pas président de la Fédération internationale de hockey

Vidéo
Marc Coudron ne sera pas président de la Fédération internationale de hockey
Belga

Le 47e congrès de la Fédération Internationale de hockey a rendu son verdict. Et c’est le président sortant, Narinder Batra, qui est réélu pour un second mandat. L’Indien s’impose avec la plus courte majorité (63 voix) face à Marc Coudron (61 voix) à l’issue d’un vote auquel ont pris part 124 des 138 nations membres de la FIH.

Les prédictions annonçaient un suffrage extrêmement serré et le président de l’ARBH n’est donc finalement pas parvenu à faire pencher la balance en sa faveur malgré un programme ambitieux qui annonçait un retour aux fondements de la discipline mais aussi une plus grande solidarité entre les nations.

À 64 ans, Narinder Natra est donc parvenu à convaincre avec son manifeste intitulé Team 11 for Hockey, dans lequel il met en avant ses priorités pour les 3 années à venir comme accroître la visibilité du hockey, harmoniser le calendrier mondial, développer sa présence dans le monde de l’e-sport ou encore augmenter les revenus grâce à de nouveaux droits numériques et de diffusion, notamment.

Notre sélection vidéo