«New York, unité spéciale»: une fan s’inspire de la série pour retrouver son agresseur (vidéo)

Vidéo
«New York, unité spéciale»: une fan s’inspire de la série pour retrouver son agresseur (vidéo)
NBC / CBS News

Plus de peur que de mal pour la jeune Alyssa Bonal, qui a récemment raconté son histoire surréaliste. Ce mardi 18 mai, la jeune Américaine a échappé à un enlèvement, dans les rues d’Orlando, en Floride. Alors qu’elle attendait son bus scolaire, assise dans l’herbe, la fillette a été attaquée par un inconnu, armé d’un couteau. Sur des images de surveillance impressionnantes, récupérées par plusieurs médias américains, on voit le malfrat sortir d’un van, avant de courir en direction de la victime et de tenter de l’attraper, alors qu’elle essaye de s’enfuir. Cette dernière se débat et finit par se libérer en faisant tomber l’assaillant. Celui-ci tombe par terre, puis décide de se raviser, et s’enfuit finalement en direction de son véhicule.

Ensuite interrogée par la police, Alyssa leur révèle que lorsqu’elle se débattait, elle est parvenue à répandre du slime (une espèce de pâte gluante visqueuse) de couleur bleue sur son agresseur. Une technique d’identification qu’elle affirme avoir observée dans « New York, unité spéciale », afin de laisser des preuves sur le kidnappeur. « On a regardé quasiment tous les épisodes. C’est une petite maligne, elle a l’esprit vif. Elle emmène ce slime bleu partout avec elle » a ensuite confié sa mère aux médias locaux. Aidés par les vidéos de surveillance des environs, les enquêteurs ont finalement retrouvé la trace de Jared Paul Stanga, et ont réussi à l’identifier, grâce à la substance visqueuse, encore présente sur ses vêtements. L’homme de 30 ans, qui a déjà un casier judiciaire chargé, a été inculpé pour tentative d’enlèvement d’un enfant de moins de 13 ans, et coups et blessures aggravés.

Le soutien de Mariska Hargitay

Après avoir eu vent de cette histoire incroyable, Mariska Hargitay, qui incarne la redoutable Olivia Benson dans la série policière, a tenu à envoyer quelques mots d’encouragement à Alyssa. « Je suis tellement soulagée et reconnaissante de savoir que tu es hors de danger. Et je suis très honoré de faire partie de ton incroyable histoire. » a-t-elle déclaré sur Instagram, « Tu es une jeune femme courageuse, forte et intelligente. Je pense que l’équipe “New York, unité spéciale” devra peut-être ajouter du slime à son équipement de lutte contre la criminalité ! »

Notre sélection vidéo