Abonnez-vous pour 1€

Eden Hazard traverse une période compliquée: le Belge voudrait quitter le Real Madrid et retourner à Chelsea

Vidéo
PhotoNews
PhotoNews

Le rêve d’Eden Hazard au Real Madrid va-t-il déjà prendre fin ? Arrivé dans la capitale espagnole lors de l’été 2019, le capitaine des Diables rouges n’est jamais parvenu à s’installer durablement dans le onze de Zinédine Zidane. La faute à de nombreux pépins physiques, qui l’ont privé des terrains pendant de longs mois. Ainsi, en deux saisons, le Belge n’aura pris part qu’à 43 rencontres pour un bilan personnel de cinq buts et huit passes décisives. Des chiffres bien en deçà des attentes placées en lui, alors que la direction des Merengues avait dû débourser près de 100 millions d’euros (plus des bonus) pour s’attacher les services du joyau de Chelsea.

Du rêve au cauchemar. Plombé par les blessures, Eden Hazard a même été au cœur d’une vive polémique, il y a quelques semaines, en demi-finale de la Ligue des champions. Alors que le Real Madrid a été éliminé par les Blues, le principal intéressé a été surpris en train de rigoler avec des anciens coéquipiers de Chelsea. Un comportement qui n’est pas passé du tout en Espagne, où la presse n’a pas hésité à se payer le Diable rouge.

Départ de Zidane et arrivée de Mbappé ?

Cette situation n’est pas vraiment de bon augure pour Eden Hazard, d’autant que l’avenir de Zinédine Zidane au Real Madrid est tout aussi incertain. Selon l’émission « El Chiringuito de Jugones », le joueur belge voudrait même quitter la Casa Blanca et retourner à Chelsea. D’après le média espagnol, le N.7 ne serait pas heureux à Madrid. Qui plus est, la possible arrivée de Kylian Mbappé pourrait lui porter préjudice et l’exclure du onze de base la saison prochaine. Ce qui le ferait réfléchir à son avenir personnel.

Reste à (sa)voir ce que la direction madrilène souhaite faire de son joueur qui est sous contrat jusqu’en 2024. Nul doute que le dossier Eden Hazard risque de faire couler encore beaucoup d’encre cet été…

Foot amateur et chez les jeunes