Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

«Elle est moche»: Marc Duez, consultant TV au GP F1 de Monaco, s’excuse pour ses propos sexistes envers Serena Williams, «Je ne voulais pas choquer»

Marc Duez a dérapé durant le direct du Grand Prix F1 de Monaco.
Marc Duez a dérapé durant le direct du Grand Prix F1 de Monaco. - Montage S.P.

En Belgique, il y a tout de même peu de personnes qui peuvent prétendre connaître mieux le sport automobile que Marc Duez. Le Stavelotain, vainqueur à quatre reprises des 24h du Nürburgring, commentait aux côtés de Gaëtan Vigneron le Grand Prix de Monaco ce dimanche.

Durant les deux heures d’antenne, le pilote a tenu quelques propos qui ont fait réagir les internautes. Lorsque Serena Williams est apparue à l’écran, il a notamment déclaré : « Ta copine est moche à côté. » Des propos qui ont fait réagir et qu’il regrette.

En attendant, la RTBF a décidé de mener une enquête interne suite à ces dérapages. Et de suspendre Marc Duez d’antenne pour le moment, indique la DH.

➜ « Je m’excuse auprès des personnes qui ont pu être blessées, le but n’était absolument pas de choquer », Marc Duez réagit dans une interview exclusive.

➜ Mais ce n’est pas la seule phrase pour laquelle il doit s’expliquer. Notre article en intégralité ici.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo