Abonnez-vous pour 1€

Quatre ans requis pour des vols et tentatives de vol à Florennes

Le prévenu a comparu ce mercredi devant le tribunal correctionnel de Dinant.
Le prévenu a comparu ce mercredi devant le tribunal correctionnel de Dinant. - JLP

Quatre ans de prison ont été requis, mercredi par le parquet de Namur devant le tribunal correctionnel de Dinant, à l’encontre d’un homme poursuivi pour deux vols et deux tentatives de vol commis à Florennes, le 3 mars 2021.

L’individu avait débuté son périple par deux tentatives de vol dans deux habitations différentes. Il était entré dans la première après avoir brisé une vitre, mais s’était enfui après avoir vu que plusieurs personnes étaient dans le jardin. «Mon épouse était présente avec plusieurs enfants», a indiqué la partie civile à l’audience.

Il a vu les occupants

Même modus opérandi dans la seconde habitation, où le prévenu avait fait demi-tour lorsqu’il avait entendu que quelqu’un se trouvait à l’étage. Dans la troisième maison, il était tombé nez à nez avec le propriétaire. Ce dernier l’avait retenu, mais l’avait lâché après que le voleur a crié pour lui faire croire qu’un autre individu se trouvait dans la maison.

«Ma femme et les enfants étaient là. J’ai eu peur pour eux. Depuis, quand on rentre chez nous, on ferme directement la porte à clé et on a des yeux partout», a expliqué cette seconde partie civile.

Enfin, le prévenu avait volé une voiture chez une quatrième victime. Celle-ci n’était pas verrouillée et la clé se trouvait dans l’habitacle. Il avait finalement été interpellé au centre Fedasil de Florennes, où il réside. La défense a plaidé le sursis probatoire.

Jugement le 16 juin.

BELGA

Notre sélection vidéo