Meurtre de Sebastian Hurcewicz: «Je n’ai pas appelé la police parce que j’ai eu peur», a dit l’accusée Kinga Poplawska


« Je n’ai pas appelé la police parce que j’ai eu peur », a-t-elle dit. Hubert Mystkowski, Daniel Poplawski, Lukasz Sredzinski et Monika Nazarczuk sont accusés du meurtre de Sebastian Hurcewicz, commis la nuit du 10 au 11 mars 2017 dans le quartier Bockstael à Laeken. Kinga Poplawska est quant à elle accusée de non-assistance à personne en danger.
« J’ai entendu, durant la nuit du 10 au 11 mars, du bruit provenant de l’appartement de ma mère, en dessous du mien, et qui était occupé par mon frère pendant que ma mère était hospitalisée. C’était un bruit comme si on tapait avec quelque chose sur le sol », a raconté Kinga Poplawska devant la cour. « Je suis descendue et j’ai vu que Hubert Mystkowski frappait la victime avec les mains et une batte de base-ball. Lukasz Sredzinski la frappait sur le visage avec les mains. Elle avait du sang sur la tête et disait : ’s’il vous plaît laissez-moi’. Mon frère [Daniel Poplawski] et Monika Nazarczuk étaient dans la pièce près de la télévision. Cela faisait trois semaines que Hubert Mystkowski, Lukasz Sredzinsk et Monika Nazarczuk logeaient chez mon frère », a-t-elle poursuivi.
« La victime m’a dit : ’aidez-moi’. Elle parvenait à se lever. Mon frère m’a dit : ’c’est pas ton problème’. Alors je suis remontée et Monika Nazarczuk m’a suivie, pour voir si je n’appelais pas la police. Ensuite, j’ai encore entendu des bruits et des cris jusqu’à 05h00. Je n’ai pas appelé la police parce que j’ai eu peur. Le lendemain matin, Daniel est venu chez moi chercher des produits de nettoyage », a-t-elle raconté.
Retrouvé au milieu d’un dépôt d’immondices
Le corps de Sebastian Hurcewicz, un homme âgé de 29 ans, a été retrouvé le 11 mars 2017 au milieu d’un dépôt clandestin d’immondices, enroulé dans un tapis, au croisement de la rue Léopold Ier et de la rue Thys-Vanham, dans le quartier Bockstael à Laeken.
L’enquête de police a rapidement mené à un appartement d’un immeuble de la rue Breesch, non loin de l’endroit de la découverte du corps, et à son occupant, Daniel Poplawski, ainsi qu’à la sœur de ce dernier, qui vivait dans un appartement du même immeuble.
Leurs témoignages ainsi que des images de caméra de vidéo-surveillance ont ensuite mené à l’identification de Lukasz Sredzinski, Hubert Mystkowski et Monika Nazarczuk, petite amie de la victime.
Selon les différentes déclarations des accusés, Hubert Mystkowski était jaloux de Sebastian Hurcewicz parce qu’il était amoureux de Monika Nazarczuk. Une bagarre a alors éclaté entre eux, avant que les deux autres hommes, en particulier Lukasz Sredzinski, ne s’en mêlent. Ce dernier, en plus d’être accusé de meurtre, est accusé d’avoir soumis la victime à la torture.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici