Abonnez-vous pour 1€

Sony vendra lui-même la PlayStation 5 au Benelux cette année, mais aucune certitude que cela résorbe la pénurie

Sony vendra lui-même la PlayStation 5 au Benelux cette année, mais aucune certitude que cela résorbe la pénurie
AFP

En septembre 2019, Sony a mis en place son site PlayStation Direct, pour la vente directe de consoles aux consommateurs, sans l’intervention d’un magasin ou d’une boutique en ligne externe. Jusqu’à présent, cela ne se passe qu’aux États-Unis, mais cette année, il y aura une extension à l’Europe. Les Pays-Bas, la Belgique, le Luxembourg, l’Allemagne, la France, l’Irlande et le Royaume-Uni devraient bientôt en profiter, comme le relate le HLN.

On ne sait pas encore quand Sony commencera à vendre du matériel PlayStation aux consommateurs du Benelux. Il n’est pas non plus certain que les ventes directes contribuent à résoudre la pénurie. Sony a indiqué au début du mois que la PlayStation 5 devrait être difficile à trouver jusqu’en 2022.

Les ventes directes aux consommateurs ont rapporté à Sony un total de 200 millions de dollars (164 millions d’euros) de revenus au cours de l’exercice 2020, indique l’entreprise. En 2021, ce chiffre devrait passer à 600 millions de dollars (492 millions d’euros), l’expansion en Europe devant y contribuer.

Avec la vente en libre-service des consoles, Sony suit Microsoft et Nintendo. Les consoles Xbox et Switch sont déjà en vente au Benelux, respectivement via le Microsoft Store et le My Nintendo Store.