« Friends », les retrouvailles : Lady Gaga reprend « Smelly cat » avec Lisa Kudrow… et c’est génial ! (vidéo)

Vidéo
« Friends », les retrouvailles : Lady Gaga reprend « Smelly cat » avec Lisa Kudrow… et c’est génial ! (vidéo)
HBO Max / Capture d’écran

C’est probablement l’événement télé de ce mois de mai (voire de l’année !). Dix-sept ans après l’arrêt de leur série-culte, les acteurs de « Friends » se sont enfin retrouvés, dans le cadre d’une émission spéciale proposée jeudi 27 mai sur la plateforme HBO Max, aux États-Unis… et bientôt diffusée sur TF1.

Après un nombre incalculable de rumeurs et des années d’attente, cette exceptionnelle réunion de famille a enfin eu lieu, pour le plus grand plaisir des fans de Rachel, Phoebe, Monica, Chandler, Ross et Joey. Lesquels étaient tous présents dans les décors mythiques de la sitcom (l’appartement de Monica, le Central Perk, la fontaine du générique…) pour se prêter à quelques confidences et se remémorer les plus beaux moments de cette aventure qui aura duré dix saisons et qui aura marqué toute une génération.

Comme il s’agissait de retrouvailles et non d’un nouvel épisode en mode « revival », Jennifer Aniston, Lisa Kudrow, Courteney Cox, Matthew Perry, David Schwimmer et Matt LeBlanc sont bel et bien apparus dans leur propre rôle et non dans celui de leur personnage. Mais le groupe s’est quand même amusé à reprendre quelques saynètes d’anthologie. Exemple avec la fameuse chanson de Phoebe, « Smelly cat » (ou « Tu pues le chat » en français), interprétée pour la première fois dans la seconde saison du show et transformée en running gag au fil des épisodes. Sur le canapé brun du Central Perk, Lisa Kudrow a repris son « tube » à la guitare, rejointe par une guest-star de choix… Lady Gaga, arborant une tenue très 90s (très Phoebe, quoi) !

« Smelly cat, smelly cat, what are they feeding you ? »

Née en 1986 et ayant passé son enfance à New York, l’interprète de « Rain on me » est une enfant de « Friends ». Cette petite apparition était donc toute justifiée. « Nous avons passé quelques noms en revue, et nous avons convenu que Gaga, si nous pouvions l’avoir, serait le choix ultime, parce qu’elle se sent proche de Phoebe à bien des égards. C’était un très beau moment », a ainsi souligné Ben Winston, réalisateur et producteur de l’émission, dans une interview pour Variety.

Après avoir remarquablement entonné l’incontournable « Smelly cat » en compagnie de Lisa Kudrow et d’une chorale gospel, la chanteuse a remercié la comédienne d’avoir incarné le personnage « différent » de la série, la fille qui était « vraiment elle-même ».

Notons que ce n’était pas la première fois que Lisa Kudrow reprenait son morceau avec une célébrité. En 2015, Taylor Swift l’avait invitée lors de sa tournée « 1989 » pour partager un duo sur scène.

Une pléiade de guests

Tout au long de cette émission spéciale, de nombreux invités se sont succédés pour témoigner de leur affection aux six « Friends ». Parmi eux, l’ex-footballeur David Beckham, l’acteur de « Game of Thrones » Kit Harrington, ainsi que Cara Delevigne et Cindy Crawford, qui ont rejoué les mannequins pour un défilé avec les costumes marquants de la série, accompagnées du chanteur Justin Bieber.

On a hâte de découvrir tout ça en long et en large sur TF1 !

Notre sélection vidéo